Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

Texte de Ballon Rouge: les mystères électoraux de la 9ième circonscription des B.d.R.

3 Juillet 2012, 05:22am

Publié par jeanyvespetit

Ci-après, vous trouverez un texte écrit par nos amiEs de l'association Ballon Rouge qui mérite toute notre attention.

Peut-être aurons-nous l'occasion d'en reparler.

JYP

 

 

"En 1998, Bernard Deflesselles victime d’une fraude électorale dut s’y reprendre à deux fois pour gagner son poste de député de la 9ième circonscription face au candidat PCF. Dans un rôle de « chevalier blanc », de bonne guerre, il en a fait un fond de commerce qu’il sert régulièrement pour rafraichir les mémoires.  Mais l’histoire est en voie de le rattraper, victime un jour, peut-être pas victime toujours.


Le déni de démocratie et la tromperie électorale sont parfois hors la loi, parfois légales, mais toujours condamnables. C’est le cas qui se présente dans la 9ième circonscription.


Le candidat totalement inconnu, s’étiquetant « gauche socialiste et écologiste » réussit un score incroyable de près de 4%. Christian Musumeci, c’est son nom, grâce à cette  performance hors norme, empêche Denis Grandjean, candidat d’Europe Ecologie, d’être présent au deuxième tour. (Le PS d’Aubagne, par ses déclarations intempestives a contribué à cet échec)
Avec une triangulaire tout devenait possible, on l’a vu dans la dixième circonscription de Gardanne avec la victoire de Lambert, candidat écologiste ; et monsieur Deflesselles se retrouvait en danger. Cette candidature a atteint son but, le piège a bien fonctionné. Mais la ficelle est tellement grosse que cela n’est pas passé inaperçu.


Spectateur passif ou maître d’œuvre, le seul gagnant de ce scénario est le député M. Deflesselles.


Qui sont messieurs Musumeci et son suppléant Monteleone ?


En 2007, étiquetée divers droite, cette équipe prit comme cible le courant Bayrou et sa candidate ciotadenne madame Benedetti.


Monsieur Montéléone vient de reconnaitre qu’à cette époque « il travailla » pour monsieur Deflesselles. Christian Musumeci ne déposa jamais ses comptes de campagne, c’est une tactique classique des candidats « inattendus » pour ne fournir aucun renseignement.


Pour 2012, changement de ligne politique, Christian Musumeci devient le candidat du renouveau socialiste et écologiste. Il propose un programme à faire pâlir la gauche la plus radicale.


De la retraite à 60 ans aux 32 h par semaine, du droit de vote des étrangers à la légalisation du cannabis, nous sommes, dans la manipulation. Car Christian Musumeci, n’a jamais défendu ses propositions dans un quelconque débat public, ne s’est  jamais exprimé dans la presse locale. Ce candidat muet n’était pas plus loquace après les résultats, particulièrement difficile à contacter, sa vie politique locale semble s’arrêter à la publication d’un bulletin de vote. Lorsque nous avons enfin réussi à le joindre,   il a  défendu spontanément des points de vue très réactionnaires, voire racistes, totalement en opposition avec les propositions de sa profession de foi.


Nous sommes là dans une forme de « fraude légale ». Nous n’avons aucun élément matériel concret pour considérer que monsieur Defflesselles a un lien avec cette candidature. Mais dans les faits, celle-ci n’a existé que pour porter tort à Denis Grandjean et permettre la réélection du député sortant.


Si nous persévérons dans nos investigations, si les forces progressistes et démocratiques, étrangement discrètes, s’en mêlent, si l’opinion est concernée, le poids politique de cette affaire peut peser très lourdement, dans le pays d’Aubagne et La Ciotat.


Ainsi la boucle serait bouclée, monsieur Deflesselles ne serait peut-être plus le chevalier blanc…"

 

BALLON ROUGE
En préparant les jours meilleurs
BP 520 – Le Charrel - 13681 Aubagne Cedex
ballonrouge13@gmail.com
http://ballonrouge.org

Commenter cet article