Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

TER, un vendredi noir avec des incidents successifs suite aux intempéries …

26 Octobre 2012, 09:35am

Publié par jeanyvespetit

TERVendredi après-midi, les intempéries dans le Var et sur les l’Est des Bouches du Rhône, ont généré des incidents successifs :

- d'abord à la Seyne, avec l’inondation d'une aiguille qui provoquera l'arrêt des circulations, puis une perte de 15mn à la reprise des circulations,

- puis à Carnoules, générant une nouvelle interruption des circulations,

- puis à st Raphaël, avec des problèmes de signalisation en raison de la foudre sur un poste d'alimentation électrique, générant  des retards 30mn,

- puis ensuite à Puget/Argens,

- puis à Antibes où un TER est tombé en panne sous l'orage... Plusieurs autres TER foudroyés dans la même zone ont réussi à se dépanner tout seuls.

 

Pour compléter le tableau, plusieurs passages souterrains, dont celui d’Aubagne, ont été aussi inondés, la marquise de la gare de St Charles à eu plusieurs vitres du plafond cassées.

À 22h30 la circulation est enfin rétablie sur toute la ligne, avec encore des interventions des cheminots le long de cette ligne.

 

Au bilan, de nombreuses suppressions de trains, et des retards de TER entre 30mn et 2h. Et donc des problèmes importants pour des milliers d’usagers pour effectuer leur trajet et rentrer chez eux en cette fin de semaine.

 

Je voudrai remercier tous les cheminots  qui ont fait beaucoup pour rétablir la circulation des trains dans des conditions climatiques très difficiles, les cheminots avec leur gilet rouge qui ont été mobilisés dans les grandes gares pour informer au mieux les voyageurs, nombreux en cette période de départ en week-end et vacances

Commenter cet article