Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

TER, LER et CP avec La nouvelle gamme tarifaire ZOU ! depuis le 1er septembre…

18 Septembre 2011, 07:16am

Publié par jeanyvespetit

C’est parti très fort pour la nouvelle gamme tarifaire proposée et adoptée par le conseil régional qui est utilisable à bord des TER (trains régionaux), LER (cars régionaux) et CP (chemins de fer de Provence).

Visuel Zou

Le ZOU ! Etudes tout d’abord, par lequel la Région prend en charge les déplacements domicile études des élèves, lycéens, étudiants, apprentis et stagiaires de la formation professionnelles. Une réduction de 50% leur est également destinée sur tous leurs autres trajets. Plus de 13 000 cartesont été établies, en 3 semaines, depuis la rentrée scolaire… et le nombre ne cesse d’augmenter progressivement.

Le ZOU ! 50/75% qui s’adresse à tous le monde, permet à son bénéficiaire ainsi qu’à 3 personnes qui l’accompagnent de bénéficier de 50% de réduction sur tous les trajets, et également au porteur de la carte de bénéficier de 75% de réduction dans le cadre de l’achat d’un carnet de 10 billets sur son trajet de préférence. Alors que la campagne de communication sur cette offre tarifaire n’a pas encore débutée, ce sont plus de 1300 cartes qui ont été établies.

Et toujours, les ZOU ! Abonnements mensuels et hebdomadaires qui permettent de bénéficier de 75% de réduction sur un trajet donné, et ZOU ! Solidarité pour offrir 90% de réduction aux personnes en situation précaire.

Ce succèsde cette réforme qui constitue un investissement de 16,5 Millions d’euros par an pour la Région confirme la justesse cette action politiqueen faveur d’une tarification attractive permettant un report modal vers les transports publics régionaux.

Cette décision fait suite à notre action menée depuis le début de ce mandat pour assurer une meilleure qualité de l’offre TER qui, elle aussi, produit des résultats positifs :

- 1% de trains supprimés depuis le début 2011 contre 9% en 2010

- 91% de trains à l’heure contre 85%

- Une augmentation de la fréquentation des TER de 9% depuis le début 2011.

C’est ainsi que l’on pourra contribuer à répondre efficacement aux enjeux climatiques, environnementaux et sociaux !

Commenter cet article

DORDOR 14/11/2015 08:46

Bonjour.

Depuis 2002 à chaque élection Régionale ont nous promet la réouverture de CARNOULES BRIGNOLES GARDANNE à ce jour rien !! Sauf un "train privé" qui circule entre CARNOULES LES PLATANES et BRIGNOLES dont la gare est fermée malgré la vente de 20 000 billets par an ! Vous avez refusé l'aide financière à la commune de CARNOULES pour l'achat de l'ex foyer des roulants et vous avez refusé de payer les frais d'études d'architecte pour le projet d'extension du Musée. Sans compter que vous avez voté la réforme ferroviaire !!!! Malgré vous promesses lors d'un comité de ligne à CARNOULES l'alarme sonore d'annonce d'un train n'est toujours pas installée dans cette Gare dont le BV est laissé à l'abandon par la SNCF. Tout cela sera pris en considération les 6 et 13 décembre prochain.
Pierre DORDOR Président d'ARCAR

jeanyvespetit 15/11/2015 10:04

Bonjour, il ne vous a pas échappé que je ne suis pas en situation de cumul des mandats et que je ne suis pas parlementaire, donc je n'ai pu voté aucune loi ... d'autre part, la seule collectivité qui a porté et porte toujours le projet de réouverture de Carnoules / Gardanne, c'est la Région à travers en tant que vice président en charge des transports. Qu'en est-il des collectivités varoises dont le département ?