Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

Suites du comité de ligne du comité de ligne "Centre Var de la ligne Toulon – Les Arcs" ...

13 Décembre 2012, 17:19pm

Publié par jeanyvespetit

TERMadame, Monsieur,
 
Lors du comité de ligne Centre Var de la ligne Toulon – Les Arcs présidé par Sylvie Massimi, Présidente du comité et Jean-Yves Petit, vice-Président délégué aux transports et à l’éco mobilité, qui s’est tenu vendredi 7 décembre 2012 au Luc-en-Provence, la SNCF informait les participants de ses difficultés à respecter le plan de transport initialement prévu lors du changement de service annuel mis en place dimanche dernier.
 
Conséquence de problèmes liés à la maintenance du matériel roulant, deux trains sont supprimés jusqu’au vendredi 1er février 2013 :
 
-          du lundi au vendredi : 8h10 les Arcs – 9h08 Toulon (n°881664)
-          le dimanche : 17h51 Toulon – 18h49 Les Arcs (n°881665)
 
La SNCF a d’ores et déjà mis en place un service de substitution par autocar dont vous trouverez le détail dans le plan de transport et mis à jour sur http://www.ter-sncf.com/Regions/paca/fr/.
 
Conscient de la dégradation des temps de parcours pour les usagers Jean – Yves PETIT, au titre de la Région, a demandé à la SNCF la mise en place de solutions alternatives.
 
Suite à cette demande, deux dispositions ont été prises :
 
-          du lundi au vendredi, les voyageurs TER qui souhaitent rejoindre Toulon depuis Les Arcs peuvent accéder au TGV 6172 (Les Arcs 8h44 - Toulon 9h18),
-          le dimanche, les voyageurs qui effectuent le trajet Toulon-Les Arc, peuvent emprunter le train Intercités 4659 (Toulon 17h47-Les Arcs 18h21).
 
Ces améliorations concernent tous les usagers munis d’un titre de transport TER et sont applicables jusqu’au 1er février 2013 (date de retour à une situation normale annoncée par la SNCF).
 
Comme abordé lors du comité de ligne, la Région souhaite, de manière plus générale, que d’autres accords soient trouvés avec la SNCF pour une meilleure complémentarité des offres ferroviaires sur l’ensemble du réseau régional.

Commenter cet article