Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

Rencontre entre les salariéEs de Fralib et le conseil régional...

17 Janvier 2012, 08:05am

Publié par jeanyvespetit

Une réunion a eu lieu lundi 16 janvier au sein du conseil régional avec les représentants des salariéEs de l’usine.
 
 
Le groupe Europe Ecologie/Les Verts était représenté par mon collègue Hervé Guerrera. Ci-après, vous trouverez un compte rendu très synthétique.
 
 
Deux réunions sont programmées :
 
 
§ Le 25 janvier :une réunion tripartite : Etat, la direction UNILEVER et le Comité d’entreprise. Si dans l’ordre du jour de cette réunion est inscrite « la liquidation du site », le CE prévoit de ne pas y participer.
 
§ Le 26 janvierune réunion est programmée avec les collectivités locales pour travailler sur les prospectives, sur le projet des salariés et une reprise en SCOOP.
 
 
-   Il a été décidé que la Région demande au préfet le report de la réunion du 25 janvier et appuie politiquement le projet de reprise.
 
-   La reprise pose toujours la question de la marque, de l’outil de travail et du chiffrage de l’ensemble. Les salariés souhaitent garder la marque « éléphant ». La production peut être assurée mais il faut encore améliorer la connaissance des filières d’approvisionnement et d’écoulement. Le souhait des salariéEs est  s’orienter vers une production équitable et respectueuse de l’environnement.
 
 
Mis à part chercher à provoquer le départ de chaque salarié, La direction d’UNILEVER refuse tout dialogue quant au maintien d’une activité industrielle sur le site de Gémenos.
Tribune Fralib

Commenter cet article