Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

Participation du conseil régional aux travaux de la résidence du Charrel à Aubagne

24 Septembre 2011, 16:59pm

Publié par jeanyvespetit

LOGO EELV fondblanc quadriLa Commission Permanente du conseil régional, réunie le vendredi 23 septembre, a votée la délibération permettant à la Région de cofinancer les travaux de la résidence du Charrel, située à Aubagne, à hauteur de 2 732 040€ sur un montant total de 27 531 175€.

C’est une implication importante de la Région dans le cadre du programme RHEA (Région Habitat Energie Amélioration) qui permet une amélioration très sensible de l’isolation thermique des logements afin de réduire les charges locatives et de contribuer à lutter contre le réchauffement climatique.

C’est donc un objectif important dans cette résidence composée de 992 logements.

En tant que vice-président du conseil régional et élu local, je ne peux que me féliciter du vote de cette délibération qui correspond parfaitement aux orientations politiques portée par Europe Ecologie / Les Verts et sa candidate Eva Joly.

En effet, c’est bien une réponse concrète aux enjeux :

- sociaux que favoriser une amélioration du pouvoir d’achat via la baisse les charges locatives ;

- climatiques que participer activement à la baisse des émissions des gaz à effet de serre.

C’est également une contribution au maintien ou à la création d’emplois dans le secteur du bâtiment et c’est une amélioration du cadre de vie pour les locataires de cette importante résidence. Amélioration qui sera complétée par le futur tramway de la communauté d’agglomération du pays d’Aubagne et de l’Etoile qui permettra le désenclavement du quartier du Charrel.

La rénovation du logement social figure bien parmi les priorités de la majorité de gauche du conseil régional.

Gémenos, le 24 septembre 2011

Jean Yves PetitVice président du Conseil régional

 

Commenter cet article