Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

Nouvelles locomotives ... visite de la chaine de montage aux ateliers SNCF d'Oullins ...

21 Novembre 2012, 22:25pm

Publié par jeanyvespetit

Une série de locomotives, catégorie 25600, actuellement utilisée sur les trains réversibles (rames inox avec une cabine de conduite d'un côté et une locomotive à l'autre extrémité)  entre les Arcs et Marseille, par exemple, est devenue peu fiable et donc sujet à de fréquents incidents.

La Région a donc décidé de commander 16 locomotives (catégorie 22200) plus récentes et donc plus modernes et plus fiables pour un coût de 16M€.

BB22258RC-essai-PACA.jpg

Ces locomotives sont en cours de rénovation complète et d'adaptation, afin de pouvoir être utilisées sur les trains réversibles, par les ateliers SNCF d'Oullins, situés à proximité de Lyon.

 

A8PAlShCAAEHn-V.jpg  Ce fut donc l'occasion, avec mon collègue Marc Vuillemot, Maire de La Seyne et Président de la commission transport du conseil régional, d'aller visiter les ateliers d'Oullins et de voir la chaine de montage dédiée à ces locomotives. Pendant 4 mois, ce sont 75 cheminots qui vont travailler afin que ces locomotives soient livrées fin mars et mises en service commerciale sur les TER de notre région cet été.

 

La rénovation de chaque engin représente plus de 5000 heures de travail, soit l'équivalent de 3.5 cheminots.

A8O6wFjCYAE-RMs.jpg

 

Ces nouveaux engins sont attendus avec impatience afin d'améliorer la qualité et la fiabilité des trains réversibles.

 

 

Commenter cet article