Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

Rencontre avec le préfet de police suite à l'agression d'un contrôleur SNCF ...

25 Janvier 2013, 22:23pm

Publié par jeanyvespetit

   

Information :

 

Suite à cette nouvelle agression d’un contrôleur de la SNCF, le préfet de police a répondu positivement à ma demande d’une rencontre, en urgence, avec MPM, la ville de Marseille, la SNCF, la RTM, la Préfecture de police et bien entendu la Région. Cette rencontre aura lieu le 5 février.

Ce sera l’occasion de voir l’évolution des dispositifs de sureté, leur mutualisation possible notamment entre la SNCF et la RTM, l’intégration des gares et haltes dans les périmètres urbains concernés, leur humanisation, …

COMMUNIQUE DE PRESSE
NOUVELLE AGRESSION D’UN CONTROLEUR
 
Un contrôleur a été agressé par 3 jeunes personnes sur le quai de la gare de St Antoine à Marseille, ce jour, vers 13h30 pour lui voler son portable, il a été poussé sur les voies. Il attendait un train pour prendre son service à Marseille. Les agresseurs n'ont pu être arrêtés à cette heure.
Tous les contrôleurs de la zone de Marseille ont cessé le travail sur la région Provence Alpes Côte d’Azur, exerçant ainsi leur droit de retrait.
Samedi 19 janvier, c’était une contrôleuse qui était agressée sur cette même gare.
Cela suffit !
Il est urgent que la ville de Marseille dispose d’une politique afin de sécuriser ses gares, notamment celles situées sur la ligne Marseille/Aix.
Je demande au Préfet de police la tenue en urgence d’une réunion avec l’ensemble des acteurs afin d’assurer que les usagers et les personnels puissent emprunter les TER en toute sécurité.
Jean Yves Petit
Vice-Président, délégué aux transports et à l'éco-mobilité
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
27 place Jules Guesde
13481 Marseille cedex 20
Téléphone: 04 91 57 55 63

Commenter cet article