Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

Mobilisation active pour le Climat à Marseille ! ...

21 Septembre 2014, 16:45pm

Publié par jeanyvespetit

5-0103.JPGDe Rio à Djakarta, de New-York à Paris, la Marche pour le Climat s’est tenue 21 septembre à Marseille et partout à travers le monde. C’est le lancement d’une série de grandes mobilisations en vue de l’échéance majeure que représente la Conférence pour le Climat (COP 21) à Paris en décembre 2015.

ByEMGmLCcAMG9B8.jpeg 

Les jeunes écologistes, les éluEs régionaux EELV dont Aïcha Sif, Michèle Rubirola, Sophie Camard et Jean Yves Petit mais aussi des éluEs locaux dont Nathalie Sirben et le député FM Lambert étaient présents.

Nous devons peser sur les négociations qui devront impérativement parvenir à un accord ambitieux sur la réduction des gaz à effet de serre.5-0101.JPG

Montée des eaux, réfugiés climatiques, accroissement des phénomènes naturels extrêmes… le réchauffement climatique ne concerne pas que les générations futures, il a d’ores et déjà des conséquences dramatiques sur notre quotidien !

Heureusement, l’écologie apporte des solutions : engager la transition énergétique pour créer des emplois, produire une énergie saine et renouvelable, développer des modes de transports plus doux, mieux se loger tout en réduisant sa facture d’électricité…Nous pouvons protéger la planète tout en améliorant notre qualité de vie.

Les écologistes s’y engagent au sein des institutions, dans les territoires et auprès des populations. Débat parlementaire sur la transition énergétique, plans de rénovation des bâtiments dans les collectivités locales, soutien des initiatives citoyennes pour développer les énergies renouvelables sont quelques exemples des nombreuses actions mises en œuvre et qui montrent d’ores et déjà des résultats.

En tant que pays hôte de la conférence-climat, la France doit montrer l’exemple en matière d’excellence environnementale et de mise en œuvre de politiques publiques climatiques.

Le dérèglement climatique nous concerne toutes et tous.

Alors mobilisons-nous !

 5-0107.JPG

Remise des pétitions aux éluEs plus de 2 millions dont plus de 21 000 sur Marseille … à nous de faire le relais dans nos collectivités et auprès du Gouvernement !

Agir pour le climat, c’est améliorer notre qualité de vie :

-En créant des emplois par la transition écologique, les énergies renouvelables, l’agriculture paysanne et la rénovation thermique des bâtiments

-En nous déplaçant mieux dans des transports plus doux, agréables et non polluants

-En réduisant les factures énergétiques grâce à une meilleure isolation des bâtiments

- En finir avec l’énergie nucléaire, nocive pour l’homme et pour l’environnement, pour passer à une énergie saine et renouvelable

-En améliorant notre alimentation avec des produits locaux et de qualité.

 

 

Continuons ensemble !

Commenter cet article