Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

Lancement du comité de soutien à Eva Joly sur le secteur d’Aubagne / La Ciotat...

22 Janvier 2012, 10:07am

Publié par jeanyvespetit

le-choix-de-ecologie_pt.jpgSamedi 21 janvier, lors d’une conférence de presse, nous avons annoncé le lancement du comité de soutien à Eva Joly sur le secteur d’Aubagne / La Ciotat.

Il est co-présidé par Carmen Heumann, adjointe au Maire d’Aubagne et vice présidente de la communauté d'Agglomération du Pays d’Aubagne et de l’Etoile et de jean Yves Petit, conseiller municipal de Gémenos et vice président du conseil régional.

L’occasion d’indiquer que la candidature d’Eva Joly se déroule dans un contexte politique particulier et difficile.

En effet, jamais le rejet d’un Président sortant ne fut aussi important, suscitant, de fait, l’envie très forte d’une alternance. A cela, s’ajoute une peur réelle de revivre un « 21 avril 2002 » avec un second tour de l’élection présidentielle sans la présence de la Gauche. A ce jour, il semble que risque concerne plus l'UMP.

De plus, l’élection présidentielle qui consiste à personnaliser à l’excès unE candidatE est contraire aux valeurs portées par les écologistes qui, à l’inverse, préfèrent s’appuyer sur une représentation nationale et un projet de société  pour définir et orienter l’avenir de notre pays.

D’ailleurs, le « retour » de F. Bayrou  en est un exemple concret. Mis à part sa propre personne, quel projet porte-t-il ?...et dans le cas extrême de son élection à la présidence de la République, avec quelle majorité ?

Pour autant, les écologistes se doivent d’être présents dans cette campagne électorale afin  de faire connaître notre projet de société mais aussi de faire le lien entre ce projet et les actions quotidiennes de nos éluEs et militantEs pour concrétiser nos propositions (logement social, déplacements, développement de l’emploi, éthique politique et économique, …) et ainsi démontrer la crédibilité de ce projet.

Durant la campagne, nous allons donc, via des réunions et des débats thématiques, présenter notre pacte écologique pour l’emploi, notre projet pour aller « vers le vivre mieux» et conforter le fait que l’écologie et la justice sociale ne s’opposent pas avec l’économie bien au contraire !

A très bientôt !

pour-moi-c-est-Eva.jpg

Commenter cet article

Noble 22/01/2012 21:57

Bonjour à tous,

Ce soir sur F5 dans l'émission "C politique" EVA JOLY !

Avertissez tous vos amis et relations.
Eva c'est le contraire du bluff, c'est la sagesse, la sincérité, la justice.
Dans ce monde de brute, de violence et mensonge, pour comprendre Eva Joly, il faut changer de regard, adapter notre vision et l'on découvre alors une femme sincère et déterminée.

Celle qui porte les projets d'EELV, l'Ethique, et plus que ça encore !

Fritjof CAPRA auteur du "TAO de la PHYSIQUE et du " LE TEMPS DU CHANGEMENT" à dit dans la conclusion de ce dernier que LES FEMMES et l'ECOLOGIE sauveront l'humanité !
Eva Joly représente les deux à la fois !
Amicalement

Claude