Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

La révision des autorails SY des Chemins de Fer de Provence entraîne une adaptation du plan de transports...

12 Décembre 2014, 08:07am

Publié par jeanyvespetit

5-8553R-Thorame-31-12-2012.JPG

Depuis 2007, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a engagé de lourds investissements de modernisation et de sécurisation de la ligne des Chemins de Fer de Provence. Ces investissements ont porté sur des travaux de régénération de la voie ainsi que sur l’achat de matériels neufs et la rénovation des rames. Cet effort de modernisation se poursuivra par la mise en service fin 2015 de 6 autorails récemment acquis auprès du réseau des Iles Baléares.

Dans l’attente de la réception de ces 6 autorails, en concertation avec le Préfet des Alpes-Maritimes, la Région a décidé de procéder à des travaux de révision des systèmes de sécurité des autorails SY afin d’assurer le service de transport dans des conditions optimales tout au long de l’année 2015.

Cette révision nécessitant de retirer des rames de la circulation, la Région souhaite mettre à profit la période de congés de fin d’année et du mois de janvier pour effectuer les travaux en limitant l’impact pour les usagers. Durant cette même période, des inspections de sécurité seront conduites sur la ligne.

 

Ainsi, à compter du 21 décembre 2014 et jusqu’à fin janvier :

-          le service ferroviaire entre Nice et Plan-du-Var sera maintenu, en dehors de trois navettes en heure creuse ;

-          la liaison ferroviaire inter urbaine quotidienne entre Nice et Annot sera maintenue ;

-          les autres liaisons seront effectuées par car à partir de Plan-du-Var.

Les horaires modifiés seront consultables sur le site trainprovence.com  et dans les gares.

Commenter cet article

aubel 22/02/2017 15:13

1992-1995: heureusement que je fus là! après examen des comptes du service MT, je trouvai un trou de 5 M de Fr... On voulu me baisser le budget... Je refusai et avec ces 5 Mf je fis entreprendre la rénovation de 2 SY !!! Avec succès grâce aux compétences du personnel.
Ancien Chef du Service Matériel et Traction

Gilbert SOULET 14/12/2014 16:27

Bonjour et bravo Jean-Yves !
Pour éviter fatale erreur, il faut essayer cette ligne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Nice_%C3%A0_Digne;
Amicalement,
Gilbert de Pertuis