Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

La Région envisage une reprise du trafic sur la ligne des CP dès le jeudi 20 février...

14 Février 2014, 21:53pm

Publié par jeanyvespetit

photo-4.JPGA l’occasion de son déplacement aujourd’hui dans les Alpes-Maritimes, Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’azur, a annoncé qu’à la suite de l’arrêté préfectoral pris hier, la circulation sur la ligne des Chemins de Fer de Provence devrait pouvoir reprendre jeudi 20 février si les conditions de sécurité le permettent.

 

Ainsi, à partir de cette date, de nouvelles circulations seront mises en service entre Nice (06) et Entrevaux (04) d’une part ainsi qu’entre Thorame (04) et Digne (04) d’autre part. Un plan de transport sera communiqué, dans ce cadre, en début de semaine prochaine.

 

En tout état de cause, et bien que l’arrêté préfectoral autorise une reprise de l’exploitation de la ligne dès à présent ente Plan du Var (06) et Entrevaux (04) ainsi qu’entre Annot (04) et Digne (04), la Région souhaite s’assurer que l’ensemble des conditions de sécurité seront respectées avant toute reprise du trafic.

 

C’est notamment la raison pour laquelle la Région envisage, dans un premier temps, une reprise du trafic entre Thorame (04) et Digne (04), les conditions difficiles d’accessibilité autour d’Annot empêchant, pour le moment, la bonne inspection de l’état de la voie. Une fois que les inspections de voies devenues possible entre Thorame et Annot seront concluantes, le trafic sera rétabli entre Digne et Annot.

 

 

Par ailleurs, et ainsi que l’indique la Préfecture des Alpes-Maritimes, la zone de l’accident demeure fermée pour une durée indéterminée en raison des opérations de mise en sécurité du site et de levage des rames accidentées à réaliser au préalable.photo-1.JPG

Commenter cet article