Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

La Région approuve la réhabilitation partielle du lycée et l’accueil de l'IFSI au sein du lycée Joliot Curie d’Aubagne...

23 Février 2015, 09:43am

Publié par jeanyvespetit

logo RégionFin 2012, suite au départ du collège de l’établissement Joliot Curie, le bâtiment 2 a été libéré et a constitué une opportunité pour l’extension de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) qui présentait lui-même une pénurie en locaux pour la dispense de ses enseignements à proximité du Centre Hospitalier Edmond Garcin.

Un programme a donc été rédigé après échanges avec les utilisateurs et prévoit d’une part, la restructuration de plusieurs fonctions du lycée et d’autre part, l’aménagement du bâtiment 2 pour accueillir à la fois les étudiants de l’IFSI  et les lycéens.

Lors de la Commission permanente du Conseil régional du 20 février 2015, il a été approuvé le programme de l’opération de réhabilitation partielle du lycée et l’accueil de l’IFSI au lycée Joliot Curie et son enveloppe financière prévisionnelle qui s’établit à 3 839 808 €.

Ce programme fera l’objet d’une large concertation avec les équipes du lycée.

En tant que conseiller régional, je pense qu’il faut saisir l’occasion de la venue de l’IFSI pour ouvrir à Joliot Curie une section technologique scientifique.  Elle pourrait ainsi répondre à un besoin local et cela permettrait aux élèves de poursuivre des études scientifiques avec un baccalauréat STL (technique de laboratoire) ou ST2S (Sciences Sanitaires et sociales). Cela aurait du sens avec la volonté de développer l'IFSI sur Aubagne !

 

Jean Yves Petit

Vice-Président, Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Mobile: 07 86 14 61 55 

Commenter cet article