Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

Gémenos : Société coopérative ouvrière provençale de thés et infusions (SCOP TI), c’est parti ! …

22 Novembre 2014, 08:15am

Publié par jeanyvespetit

5-20141113_172124_282.jpg

Screenshot 2014-11-13-17-03-10Avec Cécile Duflot, les éluEs écologogistes, les responsables EELV et ceux de la SCOP TI …

« Force et Bonté » !!!

La SCP TI (ex Fralib) de Gémenos vient de franchir une nouvelle étape importante avec l’obtention de la certification BIO de leur SCOP.

 

Les anciens salariés, qui ont mené une longue lutte pour maintenir l’emploi sur le site de Gémenos, pensent maintenir les objectifs que qu’ils se sont fixés à la sortie du conflit avec le Groupe  UNILEVER en mai dernier, à savoir boucler toute la partie juridique, administrative, choix de stratégie commerciale etc… avant la fin de l’année et de démarrer l’activité au premier trimestre de l’année prochaine.

 

La SCOP TI est soutenue par la Région qui, lors de la session du 22 octobre 2014, a voté des aides en vue de maintenir l’emploi mais aussi d’aider la nouvelle gestion ouvrière de cette usine à se mettre en place.

Le groupe des éluEs écologistes du conseil régional soutient fortement ce type d’initiatives, à l’image de Fralib mais aussi du journal Nice Matin, qui permet d’offrir une alternative crédible en permettant la reprise d’une activité industrielle lorsque le chef d’entreprise fait défaut.

  

C’est le sens du message que nous avons apporté, avec Cécile Duflot, le 13 novembre aux salariés de la SCOP TI.

C’est bien le sens même de l’écologie politique que d’agir en faveur de l’emploi en le maintenant sur place. Mais aussi d’agir en faveur de nouvelles formes d’organisation et de gestion d’une activité industrielle permettant une plus grande implication des salariés.

 


Commenter cet article