Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

Élections européennes, pourquoi j’irai voter le 25 mai ! ...

17 Mai 2014, 05:43am

Publié par jeanyvespetit

drapeau européenLOGO EELV fondblanc quadriL’Union Européenne, construite à l’issue de la seconde guerre mondiale, c’est une garantie pour la paix et pour l’amitié entre les peuples.

Pour autant, l’Europe d’aujourd’hui est à la croisée des chemins : simple outil destiné à développer les marchés et à favoriser leur libéralisation ou bien une véritable institution démocratique avec la poursuite d’un projet qui a permis, par exemple, de supprimer les frontières ?

 

Il nous reste quelques jours pour convaincre que l’Europe est une chance. Cette dernière ligne droite est essentielle. Trop d’électeurs hésitent encore à aller voter, trop d’électeurs ne voient pas encore l’intérêt de cette élection. C’est l’enjeu de ces derniers jours de convaincre et convaincre encore ces électeurs de voter et de voter pour les candidats républicains dont ceux présentés par Europe Écologie Les Verts.

Nous devons démentir les sondages qui placent l’abstention et le Front national en tête !

 

Avec Michèle Rivasi et Karim Zeribi, têtes de liste Europe Écologie Les Verts sur le Sud Est, nous avons des députés européens sortants qui ont démontré leur capacité et leur constance de travail durant leur mandat. Ce ne sont pas des candidats « en cours de recyclage » faute d’un mandat national.

Ils vont « donner vie à l’Europe », ils vont représenter la Méditerranée et notre territoire régional, la Provence, les Alpes, la Côte d’Azur à Bruxelles.


Avec Ska Keller et José Bové, candidats à la Présidence de la Commission européenne, nous portons une parole commune à travers l’Europe. Une femme, un homme, deux générations, et une même certitude : l'Europe est le bon espace pour répondre à l'urgence climatique et sociale, pour agir face aux multinationales, et imposer un rapport de forces à Poutine.

Reste à le conquérir en emportant la majorité du Parlement européen le dimanche 25 mai, et pour reprendre le pouvoir sur nos vies !

 

Cette parole nous devons la relayer, l’amplifier, la multiplier dans nos villes, nos villages, nos campagnes. Tous ensemble mobilisés pour convaincre qu’une Europe écologique et solidaire est possible.

 

Le 25 mai, un seul jour, un seul vote, j’irai voter Europe Écologie Les Verts.

 

Jean Yves Petit

Vice Président EELV du conseil régional


Commenter cet article