Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

Circulation interrompue sur la ligne des Chemins de fer de Provence entre Saint-André-les-Alpes et Digne-les-Bains

23 Janvier 2014, 06:25am

Publié par jeanyvespetit

logo Région

 

Communiqué de presse

 

 

 

Intempéries dans le département des Alpes de Haute-Provence :

Circulation commerciale interrompue sur la ligne des Chemins de fer de Provence entre Saint-André-les-Alpes et Digne-les-Bains

 

 

 

Par mesure de précaution, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a pris la décision, mardi 21 janvier 2014, d’interrompre la circulation commerciale entre Saint-André-les-Alpes et Digne-les-Bains dans les Alpes de Haute-Provence, sur la ligne des Chemins de fer de Provence qui relie Nice à Digne-les-Bains.

 

En effet, suite aux récentes intempéries, un ouvrage situé sur la commune de Chabrières a fait l’objet de dégradations importantes, obligeant la Région à prendre des mesures de sécurité. Par ailleurs, elle a d’ores et déjà mandaté un expert-géologue afin de disposer d’un avis sur la réouverture de la ligne et de déterminer les mesures de précaution.

 

Dans l’attente de ces éléments, la Région a décidé de prolonger la fermeture de cette ligne jusqu’à nouvel ordre, afin de mettre en œuvre les mesures de précaution nécessaires pour le rétablissement du trafic.

 

En tant qu’Autorité organisatrice des transports ferroviaires d’intérêt régional, la Région entend ainsi assurer la sécurité et le confort des usagers.

Commenter cet article