Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

Rapport du Conseil d’Orientation des Infrastructures : Enfin le vélo !

2 Février 2018, 08:02am

Publié par jeanyvespetit

 

Association métropolitaine RAMDAM

(Rassemblement d’Associations pour les Modes de Déplacements Alternatifs dans la Métropole Aix-Marseille-Provence)

 

 

 

Communiqué de presse

 

 

Rapport du Conseil d’Orientation des Infrastructures :

 

Enfin le vélo !

 

 

Les propositions du rapport du Conseil d’Orientation des Infrastructures remis le 1er février à la Ministre des transports Elisabeth Borne, semblent rendre possibles une nouvelle politique de mobilité pour les 20 ans à venir.

Il en serait ainsi, dans le scénario 2, pour le vélo avec la proposition d’une enveloppe financière pour les mobilités actives (vélo et marche) d’un montant jamais vu : 350M€ sur 4 ans pour parvenir à 100M€ / an en 2022, c’est à la hauteur du retard accumulé sur le plan national et bien entendu sur notre territoire métropolitain.

 

Un tel montant national permettra-t-il, si le Gouvernement le valide, à la Métropole Aix Marseille Provence de planifier et concrétiser la partie liée aux mobilités actives contenu dans l’Agenda de la Mobilité Métropolitaine ?

 

Mettre en œuvre un réseau cyclable métropolitain, tel que demandé et proposé par le réseau d’association RAMDAM, est une urgence.

 

Nous espérons vivement que le Gouvernement intégrera cette proposition du Conseil d’Orientation des Infrastructures dans sa loi d’orientation des mobilités et en assurera le financement.

 

 

Commenter cet article