Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

A propos des assises de la mobilité organisées par le Gouvernement ...

23 Septembre 2017, 07:23am

Publié par jeanyvespetit

Pour votre information et votre implication, quelques informations à propos des assises de la mobilité organisées par le Gouvernement, notamment:

https://www.assisesdelamobilite.gouv.fr/participer/les-ateliers-en-region

https://www.assisesdelamobilite.gouv.fr/participer/les-ateliers-thematiques

et la  la possibilité de donner votre / notre avis et de contribuer au débat en répondant à différentes questions (voir ci-dessous).

Nous pouvons envisager, en fonction des thèmes, l'idée de contributions communes au réseau associatif en s'appuyant sur le contexte et le vécu au sein de notre région,.
Par exemple et  pour rappel de ce qui avait déjà été fait, ci-joint, un texte sur les priorités des usagers et une lettre adressée au Président de la Région (Estrosi). Ces deux document peuvent servir de base à une ou plusieurs contributions commune en fonction des thèmes choisis.

A noter que l'égalité des territoires (étoile de Veynes, vallée de la Roya, Côte Bleue, Pertuis, les Chemins de fer de Provence, ....), le transfrontalier et l'interrégional ainsi que le schéma national des véloroutes et voies vertes, le transit routier ... peuvent être des sujets clés de notre région

Cela en étant complémentaire avec les 
propositions formulées par les fédérations nationales (FUB, AF3V, FNE, FNAUT, ...).


L'association NOSTERPACA pourrait coordonner ce travail si vous en êtes d'accord.

https://www.assisesdelamobilite.gouv.fr/les-themes-en-debat

Les thèmes en débat
Cet espace vous offre la possibilité de donner votre avis et de contribuer au débat en répondant à différentes questions.
Les contributions que vous posterez sur la plateforme seront prises en compte dans le bilan des Assises nationales de la mobilité. Pour davantage d’explications sur le fonctionnement des débats en ligne et de la plateforme Dialoguons, rendez-vous sur la page « Comment participer ».

 

Commenter cet article