Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

Problèmes graves en Gare d’Arles le lundi 17 avril 2017 : lettre de l'association ADUGARE ...

20 Avril 2017, 06:44am

Publié par jeanyvespetit

A D U G A R E

Association de Défense des Usagers de la Gare d'ARLES

et de sa Région

 

 

Monsieur J.A. MOUGENOT

Directeur régional SNCF

Région de Marseille

4 rue Léon Gozlan

CS 70014

 

13331 Marseille Cedex 03

 

 

ARLES, le 19 Avril 2017

 

 

 

Objet : problèmes graves en Gare d’Arles le lundi 17 avril 2017 :

manque de rames en fin de weekend de Pâques et de « Féria »

vers la région Occitanie

 

 

 

Monsieur le Directeur ,

 

 

Nous nous voyons obligés en tant qu’Association d’Usagers de vous faire part de notre indignation quant au non respect des Usagers de la SNCF.

 

  1. effet, le lundi soir 17 avril 2017 , les TER 876524 et 876514 venant de Marseille vers Perpignan pour le premier et vers Narbonne pour le second ne comportant qu’une seule rame , le responsable a dû faire arrêter l’IC 4768 à 18 h , les TER précédents ne pouvant accueillir , vu leur petite taille (une ou deux rames) les voyageurs, nombreux à ARLES en fins de weekend .

 

Ces faits montrent encore à quel point , la gare d’Arles n’est pas connue par les Services SNCF de Marseille (et de la Région de Montpellier) comme étant une gare importante pour les liaisons vers la région Occitanie. Nous signalons ce problème depuis longtemps - par le passé nous avions dû déjà organiser une manifestation avec les Elus locaux pour « le TER du dimanche soir » déjà insuffisant . Plus de rames devraient être prévues toutes les fins de weekend et surtout, les fins de longs weekend ou de fêtes importantes telles « La Feria » ou le Premier Mai (élection de la nouvelle Reine d’Arles ) ou la fin du très proche weekend de Pentecôte…

 

Nous espérons que ces faits regrettables et non professionnels ne se reproduiront plus et vous prions de croire, Monsieur le Directeur, à l’assurance de nos salutations distinguées.

La Présidente,

 

 

J SPITERI

 

Même courrier envoyé à MM. PEPY, LACROIX, CORDIER, responsables SNCF.

 

 

 

Commenter cet article