Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

Cela bouge côté SNCF et du côté des élus de la ligne Nice / Tende ...

28 Février 2017, 17:57pm

Publié par jeanyvespetit

Si du côté de la Région, le silence demeure, les 32 associations et collectifs ont eu connaissance du courrier de Guillaume PEPY , Président de SNCF, adressé à Christian ESTROSI, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Cette lettre (ci-jointe), en lien avec l'ouverture des Assises des transports du 02 février décrit l'historique des relations Région-SNCF. Une version un peu différente que ce qui nous est généralement permis de connaître et d'entendre de la part de l'institution régionale et de son Président ...
Pouvons-nous espérer le retour d'un dialogue constructif entre la Région et la SNCF et qui intègre les usagers et leurs associations ?

C’est en tout cas ce que demandent les 32 associations et collectifs de défense des usagers et de la promotion du rail sont à l’origine de la pétition « Ne remplaçons pas les trains par des cars, optons pour la complémentarité ! » et qui a recueilli, à ce jour, 6000 signatures.
L'urgence:
- apporter, enfin, des solutions aux difficultés vécues quotidiennement
- construire un véritable plan de transport sur la base d'une complémentarité entre trains, cars et autres moyens de déplacement dont le vélo.

Avec une belle unanimité, dans les Alpes-Maritimes, tous les maires français de la ligne Nice - Tende - Cuneo ont adressé une lettre commune (ci-jointe) à Christian Estrosi pour lui faire part de leur attachement à leur chemin de fer transalpin et leur refus de voir les TER remplacés par des bus. Ils demandent une coopération plus étroite entre les trois régions franco-italiennes (Piémont, Ligurie et PACA) pour une valorisation de cette desserte.

Continuons de faire connaître et signer la pétition !

Les 32 associations et collectifs

Commenter cet article

flo 28/02/2017 18:16

et oui on essaye de mobiliser !