Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

Alpes1 - Région PACA : « Monsieur Estrosi, qu’en est-il de votre promesse républicaine ? »

6 Septembre 2016, 20:50pm

Publié par jeanyvespetit

Alpes1 - Région PACA : « Monsieur Estrosi, qu’en est-il de votre promesse républicaine ? »

http://alpesdusud.alpes1.com/news/region-paca/53159/region-paca-monsieur-estrosi-qu-en-est-il-de-votre-promesse-republicaine

POLITIQUE / Quatre mois sans réunion pour la Conférence Régionale Consultative (CRC) ouverte à la gauche. Sophie Camard (EELV) rappelle au Président (LR) de la Région PACA, Christian Estrosi, ses promesses de campagne de laisser la parole à la gauche régionale.

- Région PACA -

« Depuis le mois de mai, nous sommes sans nouvelles de la Conférence Régionale Consultative (CRC) installée par M. Estrosi », s’inquiète la représentante d’EELV PACA Sophie Camard. L’occasion pour l’ex élue à la région d’interpeller dans un courrier le Président (LR) de la Région, Christian Estrosi, et lui demander une convocation.

« Il faut allier au geste républicain l’action d’une démocratie participative nouvelle qui est non seulement regardée mais attendue par les électeurs. » Sophie Camard.

« Notre région a besoin de paroles d’apaisement, et non de division »

L’ex-tête de liste de La Région Coopérative (EELV, PC, Ensemble!, Front de Gauche) constate que depuis ce mois de mai, aucun « calendrier concret », aucun ordre du jour, ni aucune réunion ou commissions n’ont été prévues. « La CRC, qui devait se saisir de nombreux sujets de débats, reste muette », insiste Sophie Camard.

Des sujets se tournant en premier lieu vers un discours d’apaisement après les attentats de Nice. « La population est en état de choc ; les fractures s’aggravent. Il est important pour nous d’envoyer des paroles d’apaisement et non de division, mais aussi de regarder vers l’avenir, en débattant des projets pour notre Région. »

Des projets qui passent par l’élaboration du budget 2017. Là aussi, la chef de file de la Région Coopérative demande de « faire circuler la parole » mais aussi de donner, « comme promis, les éléments qui vont conduire à l’élaboration du budget sur lequel les discussions vont s’engager. »

Commenter cet article