Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

Le 6 décembre, 1er tour, le vote utile, c’est Sophie Camard : Pourquoi ?

2 Décembre 2015, 17:39pm

Publié par jeanyvespetit

L'intervention de Sophie Camard lors du grand meeting régional, à Marseille, le 1er décembre .. du tonus, de la complicité au sein d'un attelage atypique et une forte volonté de gagner pour la gauche et les écologiste ... en avant toutes et tous !

Le 6 décembre, 1er tour,  le vote utile, c’est Sophie Camard : Pourquoi ?

Il faut bien observer le mode de scrutin utilisé pour les élections régionales… C’est un scrutin proportionnel à deux tours :

  • Le 1er tour, on choisit un projet

  • Le second tour, on choisit une majorité

Donc, le 6 décembre, lors du 1er tour, le vote utile c’est:

  • choisir un vrai projet régional, la liste « la Région Coopérative », menée par Sophie Camard et Jean Marc Coppola dispose d’un programme qui est différent sur bien des points avec les autres listes ;

  • voter pour « la Gauche qui tient tête » avec Sophie Camard et Jean Marc Coppola afin de pouvoir prétendre avoir le plus d’éluEs possible dans le cadre des discussions de fusion avec la liste PS en vue du second tour. Cela afin d’avoir la capacité de porter notre projet durant les 6 années à venir ;

  • choisir une liste de Gauche et Ecologiste qui refuse la baisse des dotations, versées aux collectivités dont les régions, décidées par le Gouvernement Hollande et Valls ;

  • voter pour la liste conduite par Sophie Camard et Jean Marc Coppola pour dépasser les 10% des suffrages exprimés afin de pouvoir se maintenir au second tour si la liste PS décide de se retirer sur la demande de son instance nationale à cause du FN.

    1. Donc attention, si notre liste fait moins de 10%, elle peut fusionner avec celle du PS mains ne peut pas se maintenir.

    2. Si elle fait plus de 10%, elle peut fusionner avec la liste PS ou bien se maintenir.

  • Voter pour la liste « la Région Coopérative » conduite par Sophie Camard et Jean Marc Coppola, c’est s’assurer de la présence d’éluEs de Gauches et Ecologistes durant les 6 années à venir même si le PS ne se maintient pas.

  1. Il n’y a aucun risque FN au 1er tour, tous les sondages indiquent que cette liste est loin des 50% des suffrages nécessaires pour l’emporter.

Donc au premier tour il y a avec ce type de scrutin proportionnel un choix possible…

la liste « la Région Coopérative », menée par Sophie Camard et Jean Marc Coppola.

La liste des candidatEs qui ne cumulent pas avec d’autres fonctions et seront des éluEs régionaux à 100% de leur temps pour le territoire régional et ses habitantEs.

Et au second tour, on vote pour conserver la Région PACA à Gauche avec des Ecologistes !

C’est tous simple !!!

On compte sur vous !

Le 6 décembre, 1er tour,  le vote utile, c’est Sophie Camard : Pourquoi ?
Le 6 décembre, 1er tour,  le vote utile, c’est Sophie Camard : Pourquoi ?Le 6 décembre, 1er tour,  le vote utile, c’est Sophie Camard : Pourquoi ?
Le 6 décembre, 1er tour,  le vote utile, c’est Sophie Camard : Pourquoi ?

Commenter cet article

Pat 03/12/2015 16:08

Bravo! A ce niveau d'inconscience, on ne peut que s'incliner. Si je comprend bien le propos,l'essentiel pour Eelv est d'avoir des sièges. Pour le reste, c'est à dire la vie des Provençaux sous tutelle FN, on s'en tape !!!!!!

jeanyvespetit 04/12/2015 07:02

C'est votre propre déduction , qui, je l'imagine, doit liée avec le soutien à une autre liste. Par contre , la fin de votre phrase me semble être complètement déplacée pour qui connaît le travail réalisé par les militantEs et éluEs EELV et FDG depuis des années et je vous invite à prendre connaissance de notre programme. Bonne journée