Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

A vous toutes et tous qui avez soutenu et participé à la campagne de la Région Coopérative en Provence-Alpes-Côte d'Azur...

10 Décembre 2015, 09:09am

Publié par jeanyvespetit

A vous toutes et tous qui avez soutenu et participé à la campagne de la Région Coopérative en Provence-Alpes-Côte d'Azur...

Un grand merci pour avoir participé à la campagne de la Région Coopérative. Grâce à vous, notre campagne a été belle et active, chaleureuse et enthousiaste, responsable et digne.

Merci pour toutes celles et ceux qui ont voté pour notre liste conduite par Sophie Camard et JM Coppola.

Les résultats électoraux de dimanche soir n'ont cependant pas été à la hauteur de l'espoir qui est né.

Mais alors que nous entrons dans une des périodes politiques les plus difficiles de notre histoire, nous pensons qu'il est de notre responsabilité de poursuivre l'élan que nous avons commencé à insuffler. Notre rassemblement inédit, composé de citoyens de la société civile et de militants de partis politiques, a permis des rencontres et des échanges d'une qualité exceptionnelle. Chacun a appris à se connaître, à ouvert son champ de réflexion et d'actions.

Pendant la campagne, nous l'avions dit : la Région Coopérative commence à peine, elle se construit ensemble et ne s'arrêtera pas une fois les élections terminées.

Déjà à Marseille, dans les Hautes-Alpes, dans le Vaucluse, les comités de campagne se sont réunis cette semaine pour analyser ce qui s'est passé et en tirer des enseignements permettant d'envisager de nouvelles initiatives.


Plus que jamais, alors que la Région sera demain composée uniquement d'élus de droite et d'extrême-droite, nous devons créer en Provence Alpes Côte d'Azur un espace de vigilance des politiques menées, un espace de contre-pouvoir et un espace de coopération.

Chacun d'entre vous pourra y contribuer, à sa manière, avec sa compétence, son envie, son projet.

En espérant avoir le plaisir de se voir à nouveau

Amitiés coopératives,

Commenter cet article

Rémi Quinton 11/12/2015 01:16

Tenons bon, car tout est à reconstruire