Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

La liste « La Région Coopérative » représente l’avenir et l’espoir...

8 Novembre 2015, 07:08am

Publié par jeanyvespetit

La liste « La Région Coopérative » représente l’avenir et l’espoir...

Le lancement de la liste « La Région Coopérative » menée par Sophie Camard et Jean Marc Coppola a été fait ce samedi à Marseille.

Une salle pleine de « coopérateurs (trices) » où fut non seulement présentées les listes des candidatEs des 6 départements mais aussi les 15 actes de « La RégionCoopérative »

Une ambiance vivifiante dans un contexte politique très morose où les médias n’évoquent que le Front National et ses idées d’exclusions qui n’ont rien à voir avec les compétences du conseil régional. A croire que le FN aurait déjà gagné cette élection !

Ils sont tristes à voir, Mme Maréchal Le Pen et Monsieur Estrosi, se tirer « la bourre » pour avoir les propos les plus haineux ou la proposition la plus sécuritaire, ce qui leur permet de ne pas parler d’un sujet qu’ils méconnaissent : La région PACA, son territoire, ses 5 millions de femmes et hommes qui y vivent.

Logique, le candidat Estrosi déclarait le 30 décembre 2014, « La région ne nous apporte rien, ne nous a jamais rien apporté. Elle ne sert à rien et ne servira à rien demain ». Est-ce pour cela qu’il veut être Président de la Région mais aussi Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur … comment être à l’écoute des autres territoires avec impartialité ?

Madame Maréchal Le Pen ne propose que d’installer sur notre région une copie du Puy du Fou et Monsieur Estrosi propose de verbaliser celles et ceux qui utiliseront l’acronyme « PACA » …

Les « bras m’en tombent » !!!

Et tous les deux se proposent de créer ce qui existe déjà « une police des transports » qui fonctionne depuis des années, avec 171 agents et 1081 interpellations en 2014 , pas mal, non ? Tout cela pour laisser croire que la Gauche et les Ecologistes n’auraient jamais rien fait et en plus seraient laxistes. Et bien non !

« Les Républicains » s’écharpent entre eux au niveau national, majoritaires au sein de la future Métropole « Aix Marseille Provence », ils se battent entre eux et bloquent pour une durée indéterminée tous les projets notamment ceux contribuant à l’aménagement du territoire et la mobilité. Comment imaginer qu’ils puissent « gouverner » la Région ?

« Les Républicains de M. Estrosi qui ont oubliés depuis longtemps l’intérêt général et Le Front National de Mme Maréchal Le Pen dont les propositions se sont arrêtées à celles des années 30, sombres et tristes ne doivent pas gagner, ils représentent le passé !

La liste « La Région Coopérative » représente l’avenir et l’espoir parce que :

- nous serons des éluEs à plein temps pour la Région avec l’éthique et l’intérêt général comme boussole,

- nous voulons mettre en œuvre une démarche citoyenne et impliquer toutes et tous dans l’élaboration des politiques publiques,

- nous ne voulons opposer entres les femmes et les hommes qui vivent sur ce territoire, quelques soient leurs origines, leurs situations sociales, leurs territoires urbain, alpin, rural, …

- nous ne voulons pas opposer Marseille et Nice, - nous voulons construire une région au sein de laquelle il fera bon vivre, où il sera possible d’étudier, travailler, découvrir, innover, …

- nous voulons une région solidaire, apaisée et accueillante pour mieux vivre ensemble en région Provence Alpes Côte d’Azur !

C’est possible de gagner le 6 décembre, mais il faut une mobilisation citoyenne de chacune et chacun !

C’est indispensable pour lutter contre l’abstention !

Ensemble construisons une véritable « Alternative de Gauche et des Ecologiste » !

La liste « La Région Coopérative » représente l’avenir et l’espoir...
La liste « La Région Coopérative » représente l’avenir et l’espoir...
La liste « La Région Coopérative » représente l’avenir et l’espoir...
La liste « La Région Coopérative » représente l’avenir et l’espoir...

Commenter cet article

Liloune 15/11/2015 11:40

coucou tout le monde! ça n'a pas vraiment de rapport avec l'article mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)

Rémi Quinton 11/11/2015 01:41

Quant à l'extrême droite réactionnaire de Marechal Le Pen, elle veut "en finir avec le tout ferroviaire" (page 17 de son projet) : on se pince ! Refuse l'augmentation des capacités ferroviaires entre Marseille et Nice en s'opposant au projet de Ligne Nouvelle

Rémi Quinton 10/11/2015 23:17

Pendant ce temps là, le professionnel du mensonge Escrosi, explique que "La carte Zou mis en place par la gauche est inefficace et restrictive car elle ne concerne que les trajets domicile-lieu d'études en TER". Alors que cet acquis de haute lutte du Front de Gauche et des Écologistes existe pour tous les transports publics gérés par la Région : les TER, les Chemins de fer de Provence, et les autocars LER. Et cette carte Zou permet la gratuité des trajets domicile-lieu d'études, mais aussi 50% de réduction sur tous les autres trajets, et 75% de réduction sur un trajet privilégier en achetant des carnets de 10.
Mieux encore, cette carte n'est pas que pour les jeunes, elle existe aussi pour tous les publics avec les mêmes avantages !

Manquant de crédibilité, il veut renégocier le CPER et manifestement en finir avec le rééquilibrage en faveur du rail ! S'apercevant que ses 8 propositions faisait la part trop belle à la route (il n'a gardé pour le rail que la LGV, les gares de Marseille et Nice, et une percée du Montgenevre qu'il n'a jamais contribué à faire avancer), il parvient à transformer le LEO du Vaucluse (Liaison Est Ouest : un projet routier) en une "ligne ferroviaire est ouest du Vaucluse" sorti du chapeau de sa "machine à promesse vide" qu'est devenue sa campagne électorale
Alors, jetons sur ce candidat tout le discrédit qu'il mérite : la Région PACA (oui oui PACA, sa Provence, ses Alpes du Sud, sa Côte d'Azur), mérite des candidats sérieux, ils sont sur la liste "la Région Coopérative"