Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

Etre écologistes et disposer d'une politique régionale en faveur de la création d’emplois et d’entreprises, c'est possible ... la preuve !...

18 Octobre 2015, 18:21pm

Publié par jeanyvespetit

visite à Fos du projet d'éoliennes flottantes ...
visite à Fos du projet d'éoliennes flottantes ...

Une politique régionale en faveur du soutien à la création d’emplois et d’entreprises dans le champ du recyclage des filières, de valorisation des déchets, d’économies de ressources et d’économie circulaire, ainsi que la valorisation et le développement économique en matière d’énergie est active. Les opérations dans ce domaine sont menées dans le cadre du partenariat avec l’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) pour promouvoir des modes de production et de consommation responsables, formalisé par le Contrat de plan Etat-Région et l’accord-cadre pluriannuel 2015-2020 Etat-Région-ADEME.

La Région souhaite accompagner les acteurs régionaux dans leurs actions pour la lutte contre le changement climatique et la création d’activités et d’emplois en matière d’énergies renouvelables, de maîtrise de la demande en énergie, de construction et de réhabilitation de bâtiments durables et d’une économie de la sobriété.

A titre d'exemple, la Région vient d’approuver les termes de la convention entre la Région et Athélia Entreprendre, relative à la « Mise en place d’un système de management de l’énergie avec actions collectives pour la zone d’activité Athélia », De même la Région a approuvé les termes de la convention entre la Région et le GERES, relative au "Développement de serres solaires passives en PACA".

La confirmation sur l'utilité d'avoir des écologistes élus au sein du conseil régional afin de peser fortement pour avoir ce types d'engagements financiers en faveur de l'économie circulaire.

Commenter cet article