Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de jean Yves Petit

Elections régionales 2015, c'est parti pour gagner avec Sophie Camard et JM Coppola...

1 Octobre 2015, 09:58am

Publié par jeanyvespetit

Elections régionales 2015, c'est parti pour gagner avec Sophie Camard et JM Coppola...

Nous sommes heureux d’annoncer officiellement aujourd’hui la naissance de la liste « Pour une Région-Coopérative, Sociale, Écologiste et Citoyenne, avec Sophie CAMARD et Jean-Marc COPPOLA », pour les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Notre démarche est le fruit d’une coopération entre des partis politiques et des citoyens engagés.

Elle est née d’un diagnostic commun, celui d’une fracture démocratique qui se creuse et d’une abstention massive de la population. La liste proposera des innovations démocratiques, pendant la campagne et le prochain mandat, notamment via la Région coopérative.

Sur le site www.region-cooperative.org, un appel à citoyens-coopérateurs a déjà été lancé et a récolté de nombreuses contributions.

Une Charte éthique nous accompagnera pendant la campagne et d’ores et déjà, Sophie CAMARD et Jean-Marc COPPOLA s’engagent à signer la Charte Anticor.

Nous avons décidé de nous rassembler dans la mise en œuvre d’un projet commun, face aux politiques austéritaires, pour défendre et créer des emplois durables, lutter contre le réchauffement climatique (Transports, Énergie, Logement), promouvoir les services publics et le Bien Vivre dans notre Région (Environnement, Culture, Santé, Education).

Forte des expériences, des aspirations et des convictions des citoyens, la région coopérative portera un projet social et écologique pour notre région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Sophie Camard et Jean Marc CoppolaSophie Camard et Jean Marc Coppola

Sophie Camard et Jean Marc Coppola

Commenter cet article